Ordre Infirmier de la Manche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Avant fermeture du forum : Démission de MC PADERNOZ Elue, Ex Présidente du CDOI50

Aller en bas

Avant fermeture du forum : Démission de MC PADERNOZ Elue, Ex Présidente du CDOI50 Empty Avant fermeture du forum : Démission de MC PADERNOZ Elue, Ex Présidente du CDOI50

Message  Marie christine Ven 16 Déc - 0:22

Je viens de donner ma démission d'élue du Conseil Départemental de l'Ordre des Infirmiers de la Manche, après avoir démissionné en Juillet de mon poste de Présidente dudit Conseil.
Cette démission, dont vous trouverez le texte du courrier envoyé ce jour, annonce la fermeture de ce forum que je faisais vivre. Merci à chacun(e) d'entre vous de l'avoir fait vivre par vos lectures. Merci encore à chacun(e) d'entre vous d'avoir participé à faire vivre notre Ordre par votre inscription au tableau. Les choix ministériels acceptés par nos élus nationaux ne me permettent pas de poursuivre le mandat pour lequel je m'étais engagée pour la représentation de notre profession.


Mesdames, Messieurs les élus du CDOI50,
Monsieur le Président, Mesdames, Messieurs les élus du CNOI,
Mesdames et Messieurs les élus des Ordres professionnels Bas-Normands
Monsieur LANCRY, Directeur de l’ARS Basse-Normandie et son Equipe,
Monsieur DECAEN, Directeur de la CPAM de la Manche et son Equipe,
Mesdames, Messieurs les inscrits au tableau de l’Ordre des Infirmiers de la Manche



GRAIGNES, le 15 Décembre 2011




Mesdames, Messieurs, Cher(e)s Collègue(s),

Formidablement épaulée par notre assistante à mi-temps, Virginie, et constamment soutenue par l’enthousiasme et l’unité des élus de la Manche, je me suis battue sans compter pour que puisse vivre notre Ordre au service de tous les secteurs confondus de notre profession.

Je remercie vivement les représentants des Ordres Bas-Normands pour l’écoute et l’aide qu’ils nous ont apporté lors de notre installation dans la Manche, et pour la place à part entière qu’ils nous ont accordé dans les travaux d’utilité générale concernant nos professions respectives.

Je remercie nos instances Départementales et Régionales pour la reconnaissance de notre existence départementale, et pour les travaux qu’ils nous ont permis de mener à bien, en relation avec les autres Ordres.

Je tiens à remercier également, les collègues qui ont cru en notre Ordre, qui nous ont fait confiance, et se sont engagés en s’inscrivant au tableau de leur Ordre. Hélas, la majorité de notre profession n’a pas su saisir l’opportunité qui lui était donnée par un ministère aujourd’hui « fossoyeur » de sa propre création….

Les orientations financières acceptées par le Conseil National de l’Ordre des Infirmiers pérennisent un Ordre au rabais, réduit au bon vouloir des infirmiers salariés et qui ne compte plus désormais que sur les collègues libéraux, élevés au rang de « vache à lait ».
Le plan de restructuration de notre Ordre organise la disparition matérielle des conseils départementaux : licenciement d’un grand nombre d’assistantes, fermeture des locaux départementaux, et délocalisation des élus départementaux à la Région. Ce n’est pas ma conception de la représentation que je souhaitais, au plus près du terrain.
Nos questionnements auprès de nos élus nationaux restent sans réponse. Les inscrits, qui nous ont fait confiance, attendent leurs cartes professionnelles ou des remboursements de « trop perçus » auxquels nous ne pouvons répondre…Trop, c’est trop….Cet Ordre ne correspond plus, ni à mes engagements, ni à mes valeurs.

J’ai participé à l’embauche de notre assistante, Virginie, et j’avais pris l’engagement de ne pas l’abandonner dans la tourmente. Pour ma plus grande satisfaction, Virginie a trouvé un nouvel emploi, et a donc donné, il y a quelques jours, sa démission au CNOI.

C’est donc avec le sentiment d’un engagement accompli d’élue, et professionnellement, avec un profond regret, que je vous présente aujourd’hui ma démission de mon poste d’élue du CDOI50.
Ma démission prend effet immédiatement.

Bien confraternellement,


Marie-Christine PADERNOZ


Marie christine
Admin

Féminin Nombre de messages : 119
Localisation : Graignes
Emploi : Infirmière DE - Secteur public - Hôpital de St lô
Date d'inscription : 03/07/2008

https://ordreinfirmier50.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser